Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le lagopède alpin

Publié le par did-photo

 

Espèce relativement présente dans les pyrénées, le lagopède alpin occupe en fonction des saisons une frange altitudinale comprise entre 1800 et 3000m.

On le trouve principalement dans les paysages ouverts avec une végétation clairsemée. Il fréquente également les éboulis, les combes, les terrains pierreux.

Son plumage hivernal d'un blanc immaculé laisse place au printemps à un plumage gris lui permettant de se camoufler dans les pierriers.

 

Lagopede.jpg

le lagopède alpin......de nombreux randonneurs rêvent de le découvrir

 

Lagopède-2

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Commenter cet article

C
<br /> Bonne journée Did , bravo au photographe car ce n'est pas façil de photographier un oiseau à cette distance ! . À trés bientôt ,<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> jolie prise bravo et bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci et bon week-end également<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens de découvrir ton blog,superbe.<br /> Je n 'ai pas eu la chance de croiser et de pouvoir photographier des lagopèdes,toi oui,BRAVO.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Fred<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour cette visite et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belle prise, tu as de la chance de rencontrer ce bel oiseau<br /> merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En effet, je crois que j'ai eu beaucoup de chance<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> 79 pour aujourd'hui espérons que cela suffit !<br /> A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère car demain ça devrait descendre dur !!!!!<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />