Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Piéride du chou

Publié le par did-photo

 

Le Piéride du chou est un papillon diurne très commun en France et en Europe. Ce papillon butineur est facilement observable. Il est reconnaissable à sa couleur blanc crème et à ses tâches noires sur les ailes.

 

Pieride-1.jpg 

Pieride-4.jpg

 

Pieride-3.jpg

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

D'autres papillons

Commenter cet article

A
j'adore les papillons ......
Répondre
C
Bonsoir<br /> De retour de vacances, merci pour tes passages sur mon blog !<br /> Je vois de belles productions également de ton coté ... mais là pas bcp de temps car toujours en vadrouille , je pars tot pour Paris demain<br /> je reviens ... VITE<br /> @BIENTÖT
Répondre
O
Bonsoir ! Je viens de chez Alphomega. Superbes photos de Piérides que j'ai le plaisir de voir butiner sur les quelques fleurs de mon jardin.<br /> Merci pour le partage de ces beaux clichés.
Répondre
F
bonjour, c'est en effet un papillon commun, mais comme tous les papillons il est en danger; chose étonnante, en plein paris, j'ai vu un paon du jour; on en voit dans les parcs parisiens, mais plus<br /> rarement en ville! bonne fin de journée bisous
Répondre
S
Hello, Did. J'ai vu ses oeufs jaunes chez Alpho ;)<br /> Tu as de très jolis clichés de tes promenades.<br /> Bonne soirée. Gros bisous
Répondre